Vous avez dit graphiste ?

Si vous avez survolé les précédentes pages de ce site, la déduction s'avère évidente. Tout ce que je produis est lié à l'image, et, par conséquent, à la communication.

Ce terme de graphiste peut être une bonne définition de ce que je fais même s'il est un peu trop générique à mon goût. Je n'ai pas les prérogatives d'une pure agence de communication et je n'ai pas honte de dire qu'il existe des domaines que je ne maîtrise pas.

Mon rôle est généralement d'aider à défricher un certains nombre de points pour que votre communication soit la plus efficace possible.

 

logo

 

Et encore une fois, je suis rentré dans ce domaine pour des clients demandeurs. Des questions de type : "Et tu saurais faire ça ou ça ?" Du fait que j'aime tenter de nouvelles choses et que par définition, on ne laisse jamais un client seul sur un problème, cela leur permet en outre de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour une grande partie de leur communication visuelle.

 

Mon rôle, quel que soit le travail demandé, est d'identifier, d'informer et de promouvoir. Dans ce cadre, j'utilse les moyens nécessaires pour aboutir à un résultat conforme aux attentes. Que cela soit dans le domaine de l'édition, de l'interactivité, de l'illustration ou de l'animation.

Impression

support d'impression

Jusqu'à maintenant, nous avons oublié que nous pouvions imprimer tout ce que nous faisons. La multiplication des supports s'affiche comme une tendance depuis plusieurs années. Outre les éternels T-shirts, la gamme de vêtements s'est condidérablement agrandie, et cet univers est carrément rentré dans nos maisons et nos placards : mugs, verres, assiettes, tasses...tout y passe !

Sans compter les inombrables supports pour faire des posters, des tableaux et même des murs entiers ! Papiers spéciaux, toiles, PVC, verre, aluminium, tout s'imprime !

Mais restez méfiants, la qualité peut ne pas être au rendez-vous et le prix parfois exhorbitant.

Encore une fois, j'essaie dans la mesure du possible, de faire appel à des imprimeurs locaux. Cela me permet d'entretenir des relations privilégiées avec des personnes compétentes qui peuvent aussi me conseiller sur le choix d'un support ou d'une couleur.
On ne badine pas, ni avec la qualité, ni avec le prix.